Comment réussir sa digitalisation ?
Vous voulez digitaliser votre entreprise ou bien crééer un outil numérique, retrouvez quelques conseils pour réussir votre digitalisation.
Pour se digitaliser, plusieurs solutions s’offrent à vous:
- La première solution est la mise en place d’un site, qui nécessite seulement d’un budget précis et d’une idée de conception.
- La deuxième solution est la création d’une application mobile ou d’un logiciel qui va vous permettre de gagner du temps.
Pour vous faciliter la tâche et que votre solution digitale soit optimisée, vous pouvez faire appel à une entreprise externe spécialisée dans le développement web et mobile comme Numidev. Notre société vous accompagnera tout le long de votre projet grâce à la méthode agile, afin que votre projet réponde à la hauteur de vos attentes.
Les étapes clés pour réussir sa digitalisation
1- Définir votre projet
Dans cette étape vous allez devoir vous poser plusieurs questions, telles que:
- Pourquoi je le fais ? (optimisation des procédés de travail, création d’un outil digital innovant, gain de temps pour les utilisateurs finaux ?).
- Pour qui je le fais ? (pour mes salariés, pour des clients professionnels, des clients particuliers ?).
- Analyser l’offre existante sur le marché.
- Quel est mon budget ?
- Comment je veux le faire (logiciel, application, site internet) ?
2- Mettre en place une stratégie digitale & étude de marché
3- Inclure les valeurs de l’entreprise
4- Bénéficier d'un bon accompagnement
L’accompagnement sera essentiel à votre réussite, cela vous permettra d’avoir un outil correspondant à vos attentes et aux attentes de vos utilisateurs finaux. Beaucoup d’entreprises telles que PME, TPE sont en retard dans leur transformation digitale et pour beaucoup d’entre eux, ils ont des freins par rapport aux coûts financiers, la peur de ne pas être accompagné, ou alors que le projet digital ne réponde pas à leurs attentes.
Comment les experts du digital vont faire pour vous accompagner lors de votre transformation digitale:
Plusieurs étapes sont nécessaire pour lancer votre projet :
1- Une première prise de contact afin d’organiser un premier rendez-vous de découverte. Lors de cette réunion, vous nous décrirez votre projet de A à Z afin que l’on puisse vous proposez ensuite les solutions techniques et financières adaptées. A la suite de ce premier rendez- vous, une proposition commerciale vous sera envoyé.
2- Choix techniques : pour la création de votre site web ou de votre application mobile, nous allons choisir les technologies les plus adaptées à votre projet.
3- Signature : Une fois votre validation et un accord commun, vous allez signer un devis/ et un contrat créée spécialement pour votre projet. Le devis et contrat que vous avez signé comprend l’accompagnement de votre projet, la création de votre site internet ou de votre application mobile, le développement,les test, l’hébergement et la maintenance de votre logiciel.
4- Cahier des charges : Création des spécifications fonctionelles qui décrivent de manière détaillé tout votre projet.
5- Lancement des développements : Tout le long du projet vous allez être accompagnés avec la méthode agile, cette méthode va vous permettre d’être le chef de vos décisions et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.
6- Livraison : de votre outil en version bêta afin que vos utilisateurs puisse tester votre outil numérique et remonter les éventuels problèmes.
7- Hébergement & maintenance de votre solution.
Vous avez un projet ? Vous voulez vous digitaliser ? N’hésitez pas à nous contacter.